SCHUBERTIADE
Concert du vendredi 05 octobre 2018, 20h30 à l'église Notre Dame

Jelena DURKOVIC

Jelena DURKOVIC, piano

Elle est entrée à 15 ans à l’Académie de Musique de Belgrade, où elle obtient un Premier Prix de piano, puis un Prix de Perfectionnement. Elle se produit alors en concert dans plusieurs pays d’Europe, tant en soliste qu’en musique de chambre et enregistre un CD en duo avec sa sœur, également pianiste de renom. Arrivée en France, elle obtient le diplôme d’Etat de professeur de piano et accède au grade de « Professeur d’enseignement artistique ». Elle est professeur titulaire au Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny, dont elle est également responsable pédagogique.
Avec l’Ensemble Orchestral de Taverny, elle fait un certain nombre de concerts sous la direction de Philippe Dalarun. Parallèlement à son activité de pianiste, elle est chef de chœur et dirige la Maîtrise du Conservatoire de Taverny, formation d’excellence avec laquelle elle a enregistré un CD et participé à de nombreux concerts et festivals en France et à l’étranger, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et récemment aux Pays-Bas dans le cadre du 13ème festival de jeunes musiciens de l’European Music School Union.

Laurence OLECH

Laurence OLECH, piano

Elle a obtenu une licence de musicologie à la Sorbonne. Parallèlement, elle obtient le diplôme supérieur de musique de chambre de l’École Normale de Musique « Alfred Cortot » de Paris, ainsi que les Premiers Prix de piano, de formation musical et d’analyse de ce même établissement. Elle obtient aussi le diplôme d’État de professeur de piano.

Elise PHUNSOMBATLERT-BREON

Elise PHUNSOMBATLERT-BREON, piano

Elle débute le piano à l’âge de 8 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan auprès de Madame Taouss-Laures Dominique. Une fois ses diplômes obtenus, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe d’accompagnement de L. Bougnol et bénéficie de précieux conseils de grands musiciens D. Pascal et D. Merlet au cours de master-class de piano. Parallèlement à ses trois années d’études supérieures, elle enseigne le piano, est pianiste accompagnatrice au CRR de Perpignan et se produit régulièrement en concert.
En 2006, elle quitte le sud de la France pour s’enrichir de nouvelles expériences pédagogiques. Elle exerce alors dans les conservatoires de Châtenay-Malabry, Argenteuil-Bezons, Chantilly et Taverny où elle est actuellement pianiste accompagnatrice, professeur de piano et de musique de chambre. Elle obtient sa titularisation en 2011.

Delphine ANNE

Delphine ANNE, alto

Elle a été formée au CNSM de Paris où elle a obtenu le Diplôme de Formation Supérieure en juin 2004, puis le certificat d’aptitude de professeur d’alto. Son activité artistique est diversifiée : membre de l’Orchestre Colonne, elle se produit fréquemment comme chambriste (France, Italie, Suisse) et comme improvisatrice. S’intéressant à la musique contemporaine, elle a participé à l’Académie de Pierre Boulez au festival de Lucerne.
Elle enseigne l’alto au Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny.

Delphine GOURVAT

Delphine GOURVAT, flûte

Née en 1978, elle accomplit ses études musicales du CNSM de Paris (classe d’Alain Marion). Premier Prix de flûte traversière, elle est invitée par des Orchestres Nationaux et se produit en formation de musique de chambre et en soliste. Après avoir enseigné au conservatoire de Musique et de Danse de Châtillon, elle est actuellement professeur de flûte au Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny.

Rachel SAYOUS

Rachel SAYOUS, violoncelle

Elle a commencé ses études musicales de l’Ecole Nationale de Musique de Pau, où elle obtient un Premier Prix de violoncelle. Puis, elle se perfectionne à Paris auprès de Klaus Heitz, Jean-Marie Gamard et Geneviève Teulière. Elle obtient alors le diplôme supérieur d’exécution de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle se produit régulièrement en orchestre et en musique de chambre.

Sophie PATTEY

Sophie PATTEY, soprano

Après un cursus musique/études en harpe et chant au CNR de Paris, Sophie Pattey étudie la voix avec B. Cramoix, B. de Saint Sauveur, C. Pelon et G. Laurens. Elle suit également des études de Musicologie en Sorbonne et s’intéresse tant à la musique contemporaine, à la musique ancienne, à la scène qu’à la pédagogie musicale. Elle complète son cursus par un travail sur les pédagogies actives à Lyon (L. Lescure) et une préparation au CA de formation musicale, qu’elle obtient en 1994 (CNR de Boulogne).
Depuis 1990, elle enseigne la formation musicale, l’éveil dès le plus jeune âge et le chant aux Conservatoires de Meaux, Chantilly et depuis octobre 2016 au Conservatoire de Taverny.
Elle chante et enregistre avec plusieurs ensembles musicaux (Sagittarius, Akadêmia, Les Passions, Le Triomphe de Neptune, Oratorio, Polyphonia, Résonances, la Compagnie À demi-mot, Orfeo, ou encore l’orchestre de Bayonne) tant en chambriste, artiste invitée, solistes ou sur scène, en France ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Italie, Île de la Réunion, Estonie, Russie, Chine, …). Récemment, on l’a retrouvée dans les Passions et Oratarios de J.S. Bach, le répertoire baroque, en récital : « Rachmaninov, Strauss et Berg », « L’âme du XIXe Le lyrisme en France et en Allemagne », « Bach intime » Sagittarius/G. Cantagrel, « Les triomphes de l’Amour » Sagittarius/Th. Peteau, « Cactus » À demi-mot, « Olympe l’insoumise » les Passions, « Passions à table » les Passions.
Elle a publié, avec M-A Charritat la méthode de FM « FM 3e cycle … Tout compris » en 3 volumes, aux éditions Henry Lemoine pour laquelle elle a obtenu le prix de l’innovation de la Sacem en 2015.

Javier OVEJERO

Javier OVEJERO, guitare et chant

Après avoir terminé son bachelor de guitare classique auprès de Gabriel Estarellas au Conservatoire Royal de Madrid, il se spécialise dans les instruments à cordes pincées de la Renaissance et de l’époque baroque (luth, théorbe, guitare baroque, vihuela), auprès de Juan Carlos de Mulder et Juan Miguel Nieto, puis de Joachim Held et Mike Fentross aux Pays Bas, où il a obtenu son master au Conservatoire Royal de La Haye en 2014. Il a participé à des master classes sur l’interprétation sur instruments d’époque avec Hopkinson Smith, Nigel North, Eligio Quinteiro, Robert Barto et Konrad Junghänel, et pour la guitare auprès de Miguel Tràpaga, Jose Manuel Fernandez, Ricardo Gallén et Marco Tamayo.
Il se produit régulièrement en tant que soliste ou continuiste en Espagne, son pays d’origine, aux Pays-Bas, en Suisse, Belgique, Italie et France avec des ensembles tels Vox Luminis, Scaramuccia, Damask vocal quarter, Capella Estense, Academia de lors Nocturnos, Re-Orquestra, Cicconia Consort.
En 2015, il a obtenu le Prix spécial « Marco dall’Aquila » au luth au Vème Concours International de Musique Ancienne Maurizio Pratola à L’Aquila en Italie (avec Paul O’dette comme président du jury), et en 2004 le Premier Prix au Concours International de guitare du « I Festival Internacional de guitarra, Hinojosas de Calatrava ».
Depuis septembre 2016, il étudie le chant auprès de Robert Expert et Cécile Achille au CRD de Bobigny.
Il enseigne la guitare classique et le luth au Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny.